Et le budget de rénovation dans tout ça ?

Faire rénover sa cuisine avec un bar et des comptoirs noirs
Cuisine rêvée, cuisine rénovée!
13 décembre 2017
Plans pour les rénovations d'une maison
Quelles rénovations de maison rapportent le plus ?
16 mai 2018
Voir tous

Et le budget de rénovation dans tout ça ?

Billets de banque de 100 dollars

L’achat d’une maison est sans contredit un grand investissement, surement le plus grand qu’un individu fera dans sa vie. Plusieurs dépenses importantes sont donc à prévoir, que ce soit l’hypothèque, le notaire ou encore les rénovations. Ce dernier est particulièrement difficile à prévoir. Quel est le coût des matériaux, de la main-d’oeuvre? Qui engage t-on et quand? Et les imprévus dans tout ça? Afin de vous éviter un stress inutile, il est important de prévoir un budget afin qu’il respecte vos besoins et qu’il soit réaliste.

Établir le montant que l’on est prêt à investir pour nos rénovations

Avant toute chose, il est primordial d’établir un montant maximal que l’on est prêt à investir. C’est la base même avant de commencer les rénovations puisque tout le reste en découlera. À partir de ce budget, vous pourrez établir les points suivants.

Établir une liste claire de ce que l’on veut rénover

Lorsque notre budget maximal est déterminé, il est important de faire une liste claire de ce que l’on veut rénover, en commençant par établir les priorités. Cela semble aller de soi mais les «tant qu’à faire» peuvent rapidement faire grimper la facture! Il est bien important d’établir une liste et de s’y tenir. De plus, en lien avec cette liste, vous pourrez diviser votre budget pour chaque projet.

Penser à toutes les dépenses

Parfois, certaines dépenses tombent dans l’oubliette, et pourtant! Ces dépenses représentent des coûts supplémentaires, parfois non négligeables. Par exemple, pensez aux coûts de matériaux et de la main-d’oeuvre. En fait, ces deux paramètres représentent les principales dépenses et sont tout de même parfois oubliés. Il faut également penser à l’aménagement extérieur. Une fois l’intérieur à notre goût, aurons-nous envie d’en faire autant pour l’extérieur? Cela représente une dépense supplémentaire qui est importante de prévoir.

Prévoir l’imprévisible

Finalement, on le sait, les rénovations comportent leurs lot de surprises. Bien que ces imprévus soient en fait difficiles à prévoir, il faut tout de même établir un budget pour ceux-ci. En cas d’imprévus majeurs, vous serez bien content d’avoir ce petit coussin pas trop loin !

 

Pour faire affaire avec nous, c’est ici !